Les faits se sont produits le 18 décembre sur la commune de Saint-Just-et-Vacquières, près d’Alès (Gard) : des militants « écologistes » ont tenté de scier un morceau de pylône supportant une ligne à très haute tension. Un acte qu’ils ont revendiqué dans un communiqué anonyme adressé le 23 décembre au média en ligne Reporterre, spécialisé dans les questions environnementales.
Pour le Réseau de Transport d’Electricité (RTE), “c’est un acte très rare car compliqué à mettre en œuvre. Heureusement, il n’y a eu aucun impact sur le réseau, ni de coupure d’alimentation“.
RTE confirme avoir porté plainte contre X, car ce sabotage aurait pu fragiliser les lignes et porter atteinte à la sécurité électrique, notamment de la ville d’Alès. Mais le gestionnaire du réseau précise toutefois qu’il n’était pas directement visé par cet acte. En effet, dans son message, le groupe indique avoir voulu cibler le site chimique de Salindres, tout proche, alimenté par cette ligne à très haute tension. Il dénonce la présence du géant français Arkema, l’un des leaders mondiaux des matériaux de spécialité et de performance.
Bref, non seulement des saboteurs, mais aussi des traîtres.
Depuis 1789, la gauche n'a de cesse en France que de pousser son agenda de déconstruction, avec les dégâts catastrophiques que l'on connaît sur la famille, les saines valeurs, et l'état général de la France. Il est donc très important de suivre au plus près ce que fait et ce que dit la gauche, dans tous ses avatars.
C'est l'une des missions du Journal des Français, et c'est ainsi que nous participons à décrire le réel, y compris dans ce qu'il a de moins reluisant.
Prendre un abonnement, c'est nous aider concrètement dans notre mission d'information des citoyens français. Prendre un abonnement, c'est fair un acte citoyen, un acte patriote. Choisissez celui qui vous convient.
5€/mois — petits revenus
7€/mois
RecommandéAccès abonnés :
- ✓Lecture de tous nos contenus réservés aux abonnés
- ✓Possibilité de commenter tous nos articles
- ✓Gestion de votre abonnement en un clic


