DR
DR

Les sénateurs ont préparé 44 propositions pour lutter contre la radicalisation islamiste de la société. Nos confrères du Figaro ont pu lire ce rapport.

« L’islamisme radical est polymorphe, s’insinuant dans tous les aspects de la vie sociale et tend à imposer une nouvelle norme sociale en se prévalent de la liberté individuelle ». Autrement dit, c’est en utilisant nos propres caractéristiques – la défense de la liberté individuelle – que l’hydre islamiste est en train de gangréner le pays.

Le Figaro explique que la commission d’enquête pointe « la réalité de la radicalisation islamiste » en France et ses répercussions sur l’organisation de la société.

La sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio (Val d’Oise) met des mots précis sur la propagation du mal : « On pose un sujet de société : toute la France, sauf l’Ouest, est touchée par un islam radical », dit-elle. « Aujourd’hui, en France, on assigne à résidence des gens au nom d’une norme religieuse. On ne peut pas l’accepter. C’est maintenant ou jamais qu’il faut réagir », explique-t-elle.

Toujours selon Le Figaro, la sénatrice va plus loin : « au-delà des lieux de culture, on assiste à la constitution dans certains quartiers d’un écosystème islamiste, où l’on vit entre soi ».

Quelques unes des 44 propositions pour lutter contre cette islamisation galopante sont confondantes de naïveté. Deux exemples :

  • Interdiction sur le territoire des prédicateurs des Frères musulmans (inapplicable, puisqu’il est impossible de prouver l’appartenance, et puisque les prêches sont diffusés via internet)
  • Obligation pour les associations cultuelles de signer une « charte incluant le respect des valeurs de la République ». Ils signeront tous… la taqîya le leur autorise.

Bref, comme nous y sommes habitués, nos politiques sont parfois corrects dans l’analyse, mais comme toujours complètement à côté de la plaque dans les solutions proposés, englués qu’ils sont dans la politiquement correct, la pression droit-de-lhommiste, la pression de Bruxelles, etc.

L’islamisation de la France a de beaux jours devant elle.

Print Friendly, PDF & Email