Shutterstock
Shutterstock

La publication hier d’une lettre de Jean-Luc Mélenchon nous a valu quelques critiques. Voici nos explications.

S’il avait été question de lancer un énième site “patriote” ne publiant que des diatribes, des textes haineux et de longues plaintes sur le thème “tout fout l’camp”, point n’était besoin de créer La Lettre Patriote. En effet, le web est déjà bien rempli de ce type de sites.

S’il avait été question d’alimenter nos lecteurs avec de longs éditos en forme d’auto-congratulation pour dire combien “notre camp” (supposé) est bien et bon alors que “l’autre camp” (aussi supposé) est composé de traitres et d’idiots, point n’était besoin de créer La Lettre Patriote. Ce genre de site existe déjà.

Non. La Lettre Patriote fait le pari de l’intelligence de ses lecteurs. Nous pensons qu’un patriotisme POSITIF, NON EXCLUANT, tel une sorte de manifeste amoureux de la France, est possible et même souhaitable. C’est dans cette perspective que nous avons créé ce site.

Ainsi, faisant le pari de l’intelligence, nous pensons qu’il est du devoir de tout honnête Homme, dans la tradition XVIIème-siècle du mot, d’être le plus informé possible. C’est pour cette raison que lorsqu’un élément, un contenu, un texte, un livre ou une vidéo, apporte une pierre au débat public et devient un élément qui sera discuté, débattu dans la sphère publique, il est de notre DEVOIR de vous le partager, de préférence in-extenso, sans commentaire.

Nous sommes contre le prêt-à-penser, y compris s’il venait de chez nous.

Nous continuerons donc régulièrement, dès que l’actualité le justifiera, à publier des contenus que vous jugerez peut-être incongrus. Comprenez qu’ils seront publiés dans un esprit de documentation, pour faire, comme l’on disait jadis, avancer le Schmilblick !


Puisque vous êtes ici...

Chers amis,

Vous êtes désormais des dizaines de milliers chaque jour à lire La Lettre Patriote !
Maintenir ce service a un coût de plus en plus important, et nous avons besoin que chacun nous aide dans la mesure de ses moyens.

Pour cette raison, nous avons mis en place trois types d'abonnements.

Vous pouvez choisir le plan qui vous correspond et vous abonner directement par carte bancaire EN CLIQUANT ICI.

Merci !
Julien Michel