DR
DR

Selon les informations de nos confères du JDD, Yazid Ichemrahen, 31 ans, couronné champion du monde des desserts glacés en 2014, a été interpellé, ce jeudi 3 novembre, à son domicile par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) dans le cadre d’une enquête préliminaire pour des faits d’« escroquerie ». Placé en garde à vue, le chef-pâtissier a été auditionné sur le cambriolage commis dans son appartement du XVIe arrondissement, dans la nuit du 8 au 9 février dernier. 

Saisis au départ de ce vol par effraction après une plainte de Yazid Ichemrahen, les policiers du 1er DPJ ont rapidement porté leurs soupçons sur l’occupant des lieux. Toujours selon nos informations, le suspect aurait reconnu avoir mis en scène ce vol par effraction à son domicile afin de se faire rembourser par son assurance. Toujours selon le JDD, Yazid Ichemrahen aurait évoqué des « difficultés financières » pour expliquer son geste.

40 000 euros remboursés par son assurance

Le chef-pâtissier, qui a participé au lancement d’une quarantaine de pâtisseries à l’étranger, a été remis en liberté à l’issue de son audition. Il fait désormais « l’objet d’une convocation, début 2023, pour des faits d’escroquerie » et sera jugé « selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) », le plaider-coupable, a indiqué au JDD le parquet de Paris.

Print Friendly, PDF & Email