DR
DR

Plus de 200 voitures ont été incendiées à Strasbourg (Bas-Rhin) pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, indique France Bleu Alsace, mercredi 1er janvier. C’est le double de l’année dernière. La situation est comparable à celle d’il y a 20 ans, constate Robert Hermann, le président de l’Eurométropole de Strasbourg et adjoint au maire en charge de… la sécurité.

Ces troubles font suite « à un mois agité sur Strasbourg ». Les incendies ont été commis avec « méthode. D’une manière systématique sur des parkings, une à dix voitures sont mises à feu les unes après les autres soit par des retardateurs de feu, soit par des systèmes de mise à feu, essence et jets de flammes. »

Robert Hermann souhaite une législation similaire avec celle des Allemands pour « qu’on ne trouve plus des pétards dans les magasins du côté allemand. Il faut une législation européenne pour que tout cela cesse mais que l’on puisse quand même s’amuser. » L’adjoint au maire insiste : « Il faut être adulte et considérer que cette vente représente un danger réel pour les populations. »

Est-il permis de douter que le problème puisse être résumé à un souci de pétards ?

Print Friendly, PDF & Email