Capture France Télévisions
Capture France Télévisions

… soudain le Président “de tous les Français” est apparu à l’écran, debout. Et il s’est ensuivi, pendant plus d’un quart d’heure, une déclaration de guerre en bonne et due forme contre une bonne partie des Français. Alors, forcément, nos voeux ne peuvent que changer, chargés de l’émotion qui nous étreint la gorge, à la perspective des événements dramatiques qui deviennent peut-être inévitables dans un futur relativement proche.

Celui qui a toutes les cartes en mains vient de les jeter aux visages de ses opposants, en les insultant pendant un quart d’heure à la télévision. Rien ne peut donc plus arrêter la course folle vers l’embrasement général et l’affrontement terminal.

Le seul espoir d’apaisement est que quelqu’un, dans l’entourage réduit du président, lui dise la vérité sur l’état de la France au-delà du périphérique. Que quelqu’un lui explique que la situation est multi-explosive. Que quelqu’un l’emmène en secret, déguisé, passer une soirée sur un rond-point. Que quelqu’un lui raconte ce que signifie être un simple citoyen français, aujourd’hui, en ce début de l’an 2019.

Si personne ne fait ce travail, si personne ne l’oblige à sortir de la tour d’ivoire mentale dans laquelle ses adorateurs l’ont enfermé, alors nous courons droit à la catastrophe.

Personne n’a idée du degré de violence des événements à venir. Personne ne sait combien de Français y perdront la vie, combien d’enfants, combien de femmes, combien d’hommes. Personne ne sait qui ramassera les miettes de la France décomposée, au risque – fort – que ce ne soit pas un démocrate.

Il est difficile de vous souhaiter, de nous souhaiter, en toute légèreté, “une belle année 2019”.

Nous avons créé La Lettre Patriote pour véhiculer une idée positive, pacifiste et inclusive du patriotisme. Aujourd’hui, plus que jamais, nous voulons être un vecteur de paix entre les Français, nation qui mérite mieux que de se retrouver au sol, meurtrie par une guerre civile.

Aujourd’hui, alors que le Président a qualifié une partie de ses concitoyens de “foule haineuse”, nous croyons qu’il est du devoir de tout un chacun d’appeler à l’apaisement et de ne pas entretenir les haines. Nous croyons que la France n’a rien à gagner d’un affrontement généralisé. Par conséquent, nos voeux sont des voeux de paix pour la nation, elle qui est si malmenée par ceux qui étaient supposés la protéger et l’aimer.


Puisque vous êtes ici...

Chers amis,

Vous êtes désormais des dizaines de milliers chaque jour à lire La Lettre Patriote !
Maintenir ce service a un coût de plus en plus important, et nous avons besoin que chacun nous aide dans la mesure de ses moyens.

Pour cette raison, nous avons mis en place trois types d'abonnements.

Vous pouvez choisir le plan qui vous correspond et vous abonner directement par carte bancaire EN CLIQUANT ICI.

Merci !
Julien Michel