DR
DR

« Notre-Dame est une œuvre qui appartient à tous les Parisiens, à tous les Français, au monde entier. Nous devons la respecter en tant que telle. Je suis donc favorable à ce qu’elle soit restaurée à l’identique. »

Cette phrase – surprenante dans la bouche d’une post-moderne ! – a été prononcé par madame le maire de Paris, Anne Hidalgo !

Dans une interview au JDD, Anne Hidalgo a défendu ce dimanche une restauration « à l’identique » de la toiture et de la charpente de la cathédrale sinistrée et a a assumé « être conservatrice » sur cette question.

Elle a également souhaité que ce chantier soit fondé sur les « savoir-faire ancestraux des compagnons du devoir et des compagnons du Tour de France ». «J’ai une véritable passion pour l’architecture contemporaine et je pense qu’elle a sa place à Paris (…) Sur la question de Notre-Dame, j’assume d’être conservatrice », a-t-elle expliqué.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote