La Lettre Patriote a un an ! Revenons sur les articles qui ont été les plus lus durant cette année riche en événements et divers feuilletons. Première salve.

10. Carlos Ghosn plus fort que Fillon

De manière évidente, c’est LE scandale industriel de l’année. L’épopée Ghosn s’est brusquement arrêtée lorsque la justice japonaise l’a décidé. Et les Français ont alors découvert de multiples pratiques pour le moins surprenantes de l’ancien patron de Renault-Nissan. Cliquez ici pour lire.

09. Alain Bauer : « Macron n’a pas compris qui il avait en face de lui. »

Revenant sur une scandaleuse déclaration présidentielle sur ces Français qui n’aimeraient pas l’effort, Alain Bauer expliquait très clairement à quel point le Pouvoir n’a toujours pas compris le mouvement des Gilets jaunes. La suite confirmera cette analyse. Cliquez ici pour lire.

08. On n’est pas couché : scores d’audience catastrophiques

2019 aura été l’année de l’écroulement de la grand-messe du politiquement correct de France Télévisions. Cliquez ici pour lire.

07. La lettre d’Emmanuel Macron aux Français

En pleine crise des Gilets jaunes, le président de la république tentait de reprendre la main en lançant le « grand débat », à travers une lettre aux Français. IL avait été prévu de l’envoyer sur papier, mais devant la révélation du coût (entre 5 et 7 millions d’euros), cette idée fut abandonnée. Cliquez ici pour lire.

06. Le président de la république évoque sa crainte d’une guerre civile.

Pour la première fois depuis des lustres, cette année, l’expression « guerre civile » est revenue au centre des débats. Citée d’abord par les analystes, puis désormais même par les politiques, la perspective d’une guerre civile en France n’est plus une hypothèse farfelue. Jusqu’à ce que le président l’évoque lui-même. Cliquez ici pour lire.

La suite, demain.

Print Friendly, PDF & Email