DR
DR

Contrainte de quitter son établissement en Isère pendant près de deux semaines après avoir été visée par des menaces de mort pour des propos hostiles à l’islam, Mila va enfin pouvoir être rescolarisée, a annoncé ce jeudi 6 février le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

“La première priorité c’est évidemment la protection et la rescolarisation de cette jeune fille, c’est ce à quoi nous avons travaillé avec la famille depuis le début”, a-t-il expliqué à la presse à Paris. “Nous avons trouvé une solution, avec la famille. Par définition je ne dis pas laquelle, elle est bonne et dans l’intérêt de la jeune fille”, a-t-il poursuivi, sans donner plus de précisions.

Il y a trois jours, le ministre de l’Éducation indiquait que ses services cherchaient un moyen discret de rescolariser “paisiblement” la jeune fille.

De son côté, l’avocat de la famille de Mila, Richard Malka, s’est félicité que “pour la première fois depuis deux semaines, il existe une piste très sérieuse qui paraît envisageable”.

Print Friendly, PDF & Email