Après un quinquennat à la tête de la chaîne Info qui s’est fait rattraper par CNews, Marc-Olivier Fogiel a annoncé son départ.

« Avec beaucoup d’émotion mais le sentiment du devoir accompli, j’ai décidé, au terme d’un quinquennat, de quitter BFMTV », a annoncé M. Fogiel à ses équipes dans un mail lundi que l’AFP a pu consulter. Il a promis d’être présent à la rentrée pour effectuer une « transition douce ».

Son bilan est plus que mitigé : s’il rend la chaîne avec une audience supérieure à celle de son arrivée, il n’en reste pas moins que c’est sous son règne que BFMTV aura été détrônée pour la première fois par CNews.

Le départ de Marc-Olivier Fogiel s’accompagne de celui d’Hervé Béroud, jusqu’ici directeur général délégué à l’information au sein de RMC BFM.

Nos confères de l’AFP annoncent que c’est Fabien Namias, jusqu’alors directeur général adjoint de LCI, qui prendra la tête de BFMTV.

Rappelons également que Marc-Olivier Fogiel avait dû gérer l’affaire Rachid M’Barki, présentateur accusé d’avoir reçu de l’argent pour faire passer à l’antenne des brèves relatives à des oligarques russes, au Qatar, Soudan, Cameroun ou encore au Sahara occidental, et licencié pour faute grave en février 2022.

Print Friendly, PDF & Email