Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

Ah, Manuel Valls, l’inénarrable. Sa main qui tremble, ses rodomontades, ses reniements et ses abandons. A lui tout seul, un résumé de ce que la classe politique française peut avoir de moins reluisant. Il faut être de gauche, sincèrement de gauche, pour avoir senti dans sa chair la puissance des reniements de ce gars-là.

Son dernier revirement : retourner en Espagne, à la recherche de quelques parts de marchés tombées au sol et qu’il espère bonnes à ramasser. L’ancien premier ministre de France veut devenir maire de Barcelone. On a les ambitions qu’on peut.

Mais ce qui est intéressant dans cette évolution, c’est que le bonhomme n’essaie même plus de se faire passer pour un homme de gauche. A tel point que Le Parisien nous apprend cette semaine que Manolo participera dimanche à une grande manifestation… CONTRE LE GOUVERNEMENT SOCIALISTE ! Oui, vous avez bien lu : l’ancien premier ministre de François Hollande manifestera aux côtés de la droite et de l’extrême-droite espagnole. Bien évidemment, il le nie ! Sur son compte Twitter, il s’offusque même qu’on puisse faire ce rapprochement. Nous traduisons en français :

Il est « faux » de dire que c’est une « manifestation de la droite ou de l’extrême droite ». « C’est une manifestation transversale, dans le même esprit que la manifestation constitutionnaliste du 8 octobre 2017 à Barcelone »

Manuel Valls, sur Twitter, en espagnol, le 8 février 2019

Reste que l’ancien locataire de Matignon n’a semble-t-il pas fini de faire des pirouettes. Lorsqu’il ne sera pas élu à la mairie de Barcelone, en mai, où décidera-t-il d’amener son auguste personne ?


Puisque vous êtes ici...

Chers amis,

Vous êtes désormais des dizaines de milliers chaque jour à lire La Lettre Patriote !
Maintenir ce service en toute sécurité a un coût de plus en plus important, et nous avons besoin que chacun nous aide dans la mesure de ses moyens.

Tous les patriotes doivent nous rejoindre pour que jamais notre voix ne se taise !

Pour cette raison, nous avons mis en place quatre types d'abonnements.

Vous pouvez choisir le plan qui vous correspond et vous abonner directement par carte bancaire EN CLIQUANT ICI.

Merci !
Julien Michel