DR
DR

On reconnaît un mouvement sectaire en cela qu’il est quasiment impossible d’en sortir. L’Union européenne, qu’on nous somme d’aimer sans condition, ressemble depuis longtemps à s’y méprendre à une secte. Avec ses adorateurs, ses prêtres, son culte, et sa Grande Inquisition.

Parlez-en aux Anglais ! Ils ont voté pour la sortie, et près de trois ans plus tard… toujours rien. Les forces de Bruxelles et leurs alliés britanniques font même tout pour pousser à un nouveau référendum, dans l’espoir d’annuler le premier. 

La pression monte sur Theresa May, prise en étau par, d’un côté, Bruxelles qui refuse catégoriquement de rouvrir les négociations sur les futures relations entre l’U.E. et le Royaume Uni libéré, et de l’autre, les députés conservateurs anglais qui refusent en bloc l’accord négocié.

Theresa May, probablement au fait des événements en France, fait un parfait diagnostic de la situation anglaise : un deuxième référendum pour « corriger » le premier serait un coup de couteau dans le pacte de confiance entre les élites et le peuple. Et ceci aggraverait encore un peu le fossé entre les Britanniques du Brexit et ceux du « Remain« .

Bref, l’Union européenne n’aura apporté que désespoir, haine, pauvreté, et de graves blessures dans l’union nationale de chaque pays membre.

Les Anglais vont probablement en sortir. Une fois de plus, ils auront de l’avance sur notre futur.

Print Friendly, PDF & Email