Shutterstock
Shutterstock

En pleine conférence de presse, le Président de la république l’affirmé : plus de fermeture d’hôpital. Or, patatras, 20 Minutes nous apprend que Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) va voir son hôpital fermer (bien entendu “provisoirement”…) par manque d’infirmier. Or, la vallée était déjà en situation de désert médical. Situé à 60 km de Nice, le village ne compte plus qu’un médecin.

Les patients sont contraints de se rendre dans un établissement de Nice, à 1h30 de voiture. “On est dans un cercle vicieux : le recrutement est délicat dans la mesure où les gens ne veulent pas travailler dans un établissement qui se casse la figure. Et la situation ne s’améliorera pas tant que de nouveaux soignants et de jeunes médecins ne s’installeront pas”.

Alors, Monsieur le Président ?

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote