Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

Selon le Bloomberg Billionaires Index, qui classe les 500 plus grandes fortunes mondiales, les Français les plus riches ont gagné plus d’argent en 2019 que n’importe qui d’autres dans le monde. Au premier semestre, la richesse cumulée des 14 milliardaires français du classement de l’agence financière a augmenté de 34,8 %, soit +78 milliards de dollars (68,8 milliards d’euros).

Ce qui les place au premier rang mondial des plus fortes progressions, devant les grandes fortunes de Thaïlande (+32,7%), de Singapour (+30,8%), du Japon (+24,2%) et du Danemark (+23%). Cette hausse est par ailleurs deux fois plus importante que celles des riches Chinois (+17%) et Américains (+15%).

Sur les 78 milliards de dollars cumulés cette année par les milliardaires français, 53 appartiennent à François Pinault (Kering), Françoise Bettencourt-Meyers (L’Oréal) et Bernard Arnault (LVMH). Ce dernier est par ailleurs devenu cette année la troisième personne au monde dont la fortune dépasse 100 milliards de dollars (103), derrière Bill Gates et Jeff Bezos.

Avec 56,9 milliards, Françoise Bettencourt Meyers se classe huitième alors que François Pinault est 22ème avec 38,8 milliards d’euros.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote