DR
DR

Il y aura bientôt aux Etats-Unis une unité spéciale pour protéger les monuments historiques : le ministère de la Sécurité intérieure l’a annoncé, alors que plusieurs statues ont été visées par des militants qui les jugeaient emblématiques du passé esclavagiste du pays. Cette unité spéciale intervient en réponse aux manifestations en soutien à George Floyd, durant lesquelles des statues ont été couvertes de graffitis, vandalisées ou déboulonnées.

Le ministre de la Sécurité intérieure Chad Wolf a indiqué dans un communiqué qu’il allait mettre en place des « équipes de déploiement rapide » à travers le pays pour protéger monuments et statues lors de la fête nationale du 4 juillet.

Le ministère de la Sécurité intérieure « répond à l’appel du président à utiliser nos agents de police à travers le pays pour protéger nos monuments historiques » , a dit Chad Wolf. « Nous n’allons pas rester les bras croisés pendant que des émeutiers et des anarchistes violents cherchent non seulement à vandaliser et à détruire les symboles de notre nation, mais aussi à perturber l’ordre public et à propager le chaos dans notre société« .

Print Friendly, PDF & Email