Dimanche, l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) a présenté une première partie de ses candidats pour les élections municipales de 2020. Lancée en 2012, cette organisation était déjà présente cette année aux élections européennes.

Pour l’instant, le mouvement affiche une quinzaine de têtes de liste sur toute la France et vise un objectif de cinquante. En région parisienne, elle en présente d’ores et déjà huit.

A Paris, Jean Préau, le secrétaire général l’UDMF qui se présente comme «musulman et petit-fils de résistant», compose une liste pour le XIVe arrondissement, et Halima Raiteb, cadre infirmier, dans le XXe. […] La tête de liste de Clichy est Oussama Adref, administrateur réseau et président de la toute nouvelle Union des Clichois. Dans les Yvelines, les têtes de liste sont connues à Guyancourt (Mabella Dekiouk), Mantes-la-Ville, Mantes-la-Jolie et aux Mureaux. « Mais tous ne veulent pas donner leur nom, car certains ont déjà reçu des menaces », assure Jean Préau à nos confrères du Parisien.

Print Friendly, PDF & Email