Photocosmos1 / Shutterstock
Photocosmos1 / Shutterstock

Le gouvernement de Boris Johnson a annoncé en ce dernier jour de l’année une forte hausse du salaire minimum horaire à partir d’avril. Cette annonce fait suite à sa large victoire électorale remportée grâce à de fortes progressions dans les régions défavorisées favorables au Brexit, et suscite l’inquiétude du patronat.

Pour les employés de plus de 25 ans, le salaire minimum va augmenter de 6,2% au pour passer à 8,72 livres de l’heure. Avec une valeur en euro de 10,24, cela signifie que le salaire minimum horaire sera plus important au Royaume-Uni qu’en France (10,15 euros brut). 

Selon le Premier ministre britannique, cela constitue “la plus forte augmentation en valeur” depuis la création en 2016 du salaire minimum sous sa forme actuelle, touché par 2,8 millions de personnes.

Décidément, avec le Brexit, il va faire bon vivre outre-Manche…

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote