Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

Selon une étude Opinionway parue samedi 20 avril, la politique du président de la République a atteint un record de rejet. Une désaffection qui touche également le Premier ministre et tout le gouvernement.

27% de taux de satisfaction pour l’action d’Emmanuel Macron. Un niveau minimum record depuis le début du quinquennat du président de la République, de cinq points inférieur à l’enquête du mois de mars.

Seuls 5% des Français interrogés se disent très satisfaits par l’action d’Emmanuel Macron. Tandis que 20% des sondés s’affichent mécontents et 40%, très mécontents du chef de l’Etat, qui ne bénéficie donc pas des appels à la mobilisation nationale autour de la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris.

Le Premier ministre Edouard Philippe ne réunit que 29% de taux de satisfaction, là encore un plus bas historique depuis 2017. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, en première ligne dans la gestion de l’ordre du mouvement des Gilets jaunes, chute également de cinq points, à 27%.

La Berezina.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote