Dans une série de tweets en anglais, Imran Khan s’est opposé aux dernières déclarations d’Emmanuel Macron.

“La marque d’un leader est qu’il unit les êtres humains, comme l’a fait Mandela, plutôt que de les diviser. C’est un moment où le président Macron aurait pu apporter une touche de guérison et refuser de l’espace aux extrémistes plutôt que de créer davantage de polarisation et de marginalisation qui conduisent inévitablement à la radicalisation.

Il est malheureux qu’il ait choisi d’encourager l’islamophobie en s’attaquant à l’islam plutôt qu’aux terroristes qui commettent des violences, qu’il s’agisse de musulmans, de suprémacistes blancs ou d’idéologues nazis. Malheureusement, le président Macron a choisi de provoquer délibérément les musulmans, y compris ses propres citoyens, en encourageant l’affichage de caricatures blasphématoires ciblant l’islam et notre prophète.

En attaquant l’islam, clairement sans en avoir aucune compréhension, le président Macron a attaqué et blessé les sentiments de millions de musulmans en Europe et dans le monde. La dernière chose que le monde veut ou dont il a besoin est une polarisation accrue. Les déclarations publiques fondées sur l’ignorance créeront plus de haine, d’islamophobie et d’espace pour les extrémistes.”

Print Friendly, PDF & Email