Le Professeur Raoult était l’invité de la matinale de Cnews. Face à Laurence Ferrari dès les premières minutes, il a expliqué que l’on avait désormais affaire à une mutation du virus en particulier dans la zone de Marseille : “Nous voyons que la fermeture des restaurants avait des effets inverses de ce que l’on pouvait attendre. Car avant ces mesures, nous étions en baisse sur le nombre de contaminations, alors que les courbes sont en train de remonter. Le problème, c’est que l’on est visiblement sur la fin du virus variant 1 et on est désormais touché par un virus que l’on appelle variant 4 qui semble un peu plus virulent que le précédent mais il faut être prudent”.

Concernant les décisions du gouvernement, le Pr Raoult ne veut pas se prononcer : “C’est de la politique et moi je n’ai pas envie de donner mon avis là dessus. Ce n’est pas mon coeur de métier. La décision politique est complexe et il n’y a que le temps qui dira si les décisions qui sont bonnes ou mauvaises. Je pense que l’Europe de l’ouest et les USA font plutôt moins bien que le reste du monde car trop de communication, trop d’énervement, trop de pression de la part de la population.”

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote