Depuis quelques jours, en Russie, les internautes s’échangent, hilares, des petites images et des vidéos humoristiques qui ont un seul un même sujet : le ridicule des sanctions que certaines entreprises américaines croient infliger à la Russie en quittant le territoire.

En effet, depuis la semaine dernière, Facebook, Netflix, Coca-Cola, Starbucks, McDonald’s, KFC, ou encore Pizza Hut, ont arrêté leur activité sur le territoire du plus grand pays du monde, « pour faire plier Vladimir Poutine ».

Résumons : la Russie a donc obtenu pour son territoire le suicide d’un réseau social addictif (Facebook), d’un outil de propagande woke (Netflix), de quatre des plus grands moteurs de maladies cardio-vasculaires, d’obésité et de diabète (McDonald’s, KFC, Pizza Hut, Coca-Cola), et d’un distributeur de café américanisé sans saveur (Starbucks).

Que ces entreprises puissent penser PUNIR les Russes en se retirant du pays est absolument hilarant. En fait, évidemment, elles rendent un énorme service au consommateur russe. Et ceci pose d’un coup une lumière crue sur l’apport de l’Amérique au monde…

Dans une vidéo, une jeune « Natacha » réplique d’ailleurs « Chers amis américains, pour vous remercier de prendre tant soin de notre santé, nous aussi, on va prendre soin de la vôtre : plus de gaz ni de pétrole, et ainsi, vous pourrez marcher beaucoup plus, ce qui est très bon pour la santé ! »

Print Friendly, PDF & Email