Le 23 mai dernier, en pleine journée, un VTC transportant des touristes chinois a été braqué dans le nord de Paris. La vidéo a été filmée par une jeune influenceuse chinoise, puis postée sur TikTok avec des commentaires faisant le récit détaillé de l’incident.

La vidéo est titrée: « Mon dernier jour à Paris : ils ont cassé notre voiture et ont essayé de voler ».

La jeune femme raconte qu’elle roulait sur le périphérique parisien, lorsqu’un homme à scooter a tenté de braquer le véhicule en brisant la fenêtre. Ce dernier a par la suite suivi le véhicule pendant plusieurs minutes, tout en demandant au chauffeur de s’arrêter, obligeant les passagers à rassembler leurs affaires à l’arrière pour éviter de se les faire voler. Le chauffeur s’est finalement dirigé vers un commissariat pour se mettre en lieu sûr. Le groupe de touriste a alors changé de véhicule et placé les bagages dans une autre voiture, pour plus de sécurité. « C’était effrayant, je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver un jour » raconte l’influenceuse dans la vidéo, avant de s’indigner de l’attitude des policiers. « Les policiers nous on dit qu’ils ne feraient rien pour nous puisque nous n’avions pas été blessés physiquement. »

Elle s’interroge enfin sur le sort des Français : « Quelle qualité de vie peut-il y avoir ici ? Il n’y aucune sécurité ! C’est vraiment trop fou ce qu’il se passe ici ». Et de conclure : « La France, pour moi, c’est terminé ».

Print Friendly, PDF & Email