Shutterstock
Shutterstock

Il a sonné à la porte jusqu’à ce qu’elle s’ouvre. C’était le 6 novembre 2022 à Angers (Maine-et-Loire). Ce jour-là, un migrant SDF de 32 ans a fini par entrer dans l’appartement de deux femmes avant de se jeter sur l’une d’elles, de se frotter dessus, immobilisée sur un lit par son poids, jusqu’à l’éjaculation.

Ce mercredi 1er mars 2023, cet homme était jugé par le tribunal correctionnel d’Angers pour des faits d’agression sexuelle et de violation de domicile.

Cet homme s’est trouvé parachuté en France par son histoire familiale et personnelle. On a un choc culturel évident chez cet homme ​, a argumenté Me Claire Eon, avocate du prévenu. Il y a une problématique sexuelle évidente , a-t-elle reconnu, évoquant la personnalité atypique de cet homme.

L’expertise psychiatrique ne décèle pas de maladie chez ce « réfugié », mais le considère comme inadapté socialement et dirigé par sa pulsionnalité », ​et pointe l’absence de sens moral.

Or, la question est inévitable : un être vivant inadapté socialement, dirigé par ses pulsions, et n’ayant aucun sens moral… doit-il être en liberté ?

Print Friendly, PDF & Email