Me Philippe Hervieu, avocat, analyse la situation de la Justice en France.

« On est dans une situation où il n’y a plus que les honnêtes gens qui craignent la justice. Les Français ne croient plus en la justice. La première des choses à faire est de revoir complètement les sanctions, de supprimer des dispositions trop favorables à des gens qui ont été condamnés. Si les Français avaient l’impression en matière pénale que les infractions sont sanctionnées, ils se réconcilieraient largement avec la justice »

« Le terrorisme est une menace permanente. Il ne faut pas baisser la garde. Si j’étais ministre, je ferais voter la loi sur la sécurité intérieure en l’aménageant un peu parce certaines dispositions me paraissent angéliques et j’alourdirais les sanctions des gens déjà condamnés », conclut Me Philippe Hervieu.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote