DR
DR

Nael A. et Malicia J. se sont rencontrés sur une plate-forme de jeux vidéo en ligne et ont échangé leur consentement de mariage religieux par l’envoi d’un enregistrement audio sur la messagerie Signal. Ils utilisent les pseudonymes « Citoyen du monde » et « Inès voilée » sur les réseaux sociaux.

Nael A. a menti à Malicia J. en lui faisant croire qu’il vivait en région parisienne alors qu’il se trouvait en fait en Syrie avec un groupe djihadiste proche d’Al-Qaïda. De son côté, Malicia J. a prétendu que ses revenus confortables provenaient du commerce de vêtements, alors qu’elle exerçait la prostitution en se faisant passer pour une Algérienne qu’elle n’est pas.

Nael A. avait envoyé à l’un de ses amis en France des photos de lui avec une kalachnikov, une mitrailleuse et un pistolet automatique, ainsi qu’une ceinture d’explosifs. Lorsqu’il a été interrogé par les policiers de la DGSI, cet ami a déclaré qu’il lui avait dit qu’il avait participé à des combats et pillé le butin de leurs ennemis, en se justifiant en disant que c’était comme ça que ça se passait du temps du prophète.

Nael A. a également dit à cet ami qu’en cas de retour en France, il égorgerait tout Français croisé sur sa route.

Print Friendly, PDF & Email