Elle a déposé plainte parce qu’un homme lui aurait arraché son voile islamique
Tout le dossier : IslamUne femme de 26 ans a déposé plainte après des faits qui auraient eu lieu lundi après-midi à Poissy.
De confession musulmane et âgée de 26 ans, elle a déposé plainte après «avoir été violemment agressée» à Poissy (Yvelines) lundi, a annoncé la préfecture des Yvelines sur X mardi en début de soirée. Selon le récit de la victime, son agresseur «lui a notamment arraché son voile». «Les services de police sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits», précise la préfecture, alors qu’une enquête est en cours. Selon le Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (Cimy), la jeune femme et son bébé d’un an auraient «été arrosés par un liquide».
Le préfet des Yvelines, Frédéric Rose, qui «condamne fermement cet acte violent», devait «également rencontrer les représentants du Cimy (Conseil des Institutions Musulmanes des Yvelines, NDLR) ce mardi soir» après avoir échangé en amont avec le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Parmi les sujets qui devaient y être évoqués, «les questions de sécurité de la communauté musulmane».
Le député de la circonscription, Karl Olive (Renaissance), et ex-édile de Poissy, a tenu à apporter un «message de soutien à la communauté musulmane de Poissy et des Yvelines». «Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, contraire aux valeurs de respect, de tolérance et de fraternité qui fondent notre République», écrit-il sur X.