Chaque jour, recevez gratuitement nos informations dans votre boite mail.
Votre opinion, votre expérience et vos reflexions nous intéressent.
Soutenez Le Journal des Français à partir de 5 euros par mois !
Publicité
Écoutez Douce FranceLe meilleur de la chanson française de 1900 à nos jours.
Le ramadan 2026 a débuté en France dans un climat de désaccord inédit entre les principales instances musulmanes. Au cœur de la controverse : la date officielle du début du jeûne.
Ce dossier s’inscrit dans une tendance relevée par les services de renseignement : la présence de profils de plus en plus jeunes dans des projets liés au terrorisme.
Le problème du laïcardisme est très simple : les hommes meurent, et la secte laïcarde (maçonnerie et autres) n’a rien à leur dire sur leur destin post-mortem, et n’aura jamais rien à leur en dire.
Des individus condamnés pour terrorisme islamiste sortent progressivement de prison. Ils reviennent dans une société qui peine à mesurer le risque à long terme.
Vendredi soir, à deux pas de l’Arc de Triomphe, un homme armé d’un couteau et d’une paire de ciseaux a tenté de s’en prendre à des gendarmes en pleine cérémonie du ravivage de la flamme du Soldat inconnu.
La publication récente d’un guide consacré aux musulmans en Occident par la Grande Mosquée de Paris suscite un débat intense.
La question des Frères musulmans s’est imposée dans le débat public français à la suite de la publication d’un rapport officiel consacré à l’islamisme politique en France.