Chaque jour, recevez gratuitement nos informations dans votre boite mail.
Votre opinion, votre expérience et vos reflexions nous intéressent.
Soutenez Le Journal des Français à partir de 5 euros par mois !
Publicité
Écoutez Douce FranceLe meilleur de la chanson française de 1900 à nos jours.
La France court vers la catastrophe économique. La dette a explosé. Le PIB par habitant est désormais en-dessous de celui de Chypre. Et l’État achète la paix civile en continuant de distribuer de l’argent qu’il n’a pas.
Aucune volonté politique sérieuse ne semble émerger pour rationaliser la dépense publique et moderniser l’organisation administrative.
Une partie de la fonction publique locale continue de vivre dans un monde parallèle, où le temps de travail se négocie, se découpe, se contourne, se dilue.
Ils ne manifestent pas. Ils ne bloquent pas les routes. Ils ne cassent pas des vitrines. Ils meurent en silence, dans des bureaux anonymes, au cœur d’une machine qui semble ne plus savoir pour qui elle fonctionne.
On comprend bien que les comptes publics doivent être maîtrisés. Mais qui aura le courage politique de poser la vraie question : pourquoi ce sont toujours les mêmes qu’on sacrifie ?
Y a-t-il trop de fonctionnaires, qui ne servent plus à rien ? De nombreuses voix demandent au nouveau Premier ministre d’en réduire le nombre.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Le RN en pleine expansion dans la fonction publique !