Pixabay
Pixabay

Un certain nombre de personnalités, parmi lesquelles d’anciens musulmans, signent une tribune dans Le Figarovox pour demander aux autorités françaises de garantir le droit de changer de religion :

L’apostasie est punie de mort dans l’islam (Coran 4.89 ; 8.11-18).

Il en résulte que les musulmans ne sont pas libres de quitter cette religion. Même en France, ceux qui quittent l’islam, plus encore pour se convertir à une autre religion, sont souvent rejetés par leurs familles et entourages, ils subissent des pressions, menaces et parfois même des violences pouvant aller jusqu’à l’assassinat.Fréquemment, ils sont contraints de vivre leur foi dans la clandestinité et de déménager.

Une telle situation est inacceptable en France, terre de chrétienté et de liberté.

Le projet de loi confortant les principes de la République doit être l’occasion de dénoncer et de sanctionner ces «entraves à la conversion», afin de renforcer la liberté de conscience, en particulier des personnes d’origine musulmane. […]

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote