DR
DR

Annoncée comme un outil numérique d’intelligence collective proposé aux citoyens pour s’exprimer et se structurer en toute liberté sans intermédiaire, la plateforme noos-citoyens.com est le fruit des travaux de Elyan Cailhol, gilet jaune, chef d’entreprise, Bruno Gaume, mathématicien chercheur au CNRS et Yannick Chudy & Pierre Magistry, tous deux développeurs.

Christophe Chalençon nous explique :

Dans un entretien à Putsch, Elyan Caihol, coordinateur national de cette plateforme, explique :

Notre technologie permet de collecter des millions d’entrées et de les relier les unes aux autres en fonction des correspondances. Par exemple, on peut relier entre elles des propositions qui se ressemblent. On pourra aussi relier les propositions aux votes des utilisateurs. Se dégagera ainsi un grand graphique facilement lisible de toutes les propositions regroupées par thème et faisant apparaître les votes favorables et les votes défavorables.

Nous apportons là une technologie absolument novatrice qui va totalement changer le rapport des citoyens entre eux et avec les institutions qui ne pourront plus les ignorer.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote