Lors de l’inauguration d’un atelier de production de la marque française de luxe Louis Vuitton à Alvarado (Texas), le président américain s’est moqué d’Emmanuel Macron sur le chômage, en opposant les bons chiffres américains à ceux de la France.

Donald Trump a inauguré ce nouvel atelier en présence de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH et de sa fille et conseillère Ivanka Trump.

« Nous célébrons avec fierté l’ouverture de la marque Louis Vuitton, un nom que je connais bien et qui m’a coûté beaucoup d’argent depuis des années », a plaisanté Donald Trump.

Interrogé sur « la recette » à l’origine des chiffres du chômage aux États-Unis, au plus bas depuis un demi siècle, Donald Trump a répondu en souriant : « Peut-être que nous avons un meilleur président! »

Un tacle qui n’a pas empêché le président américain de saluer les « excellentes relations » avec la France, qui « reste non seulement notre allié le plus ancien mais aussi le plus fiable et le plus précieux », et avec son homologue français Emmanuel Macron.

Print Friendly, PDF & Email