Lors d’un nouveau point de press devant Notre-Dame de Paris, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, annonce « quelques vulnérabilités » du site, notamment au niveau de la voute et du pignon du transept nord. Cinq immeubles aux alentours ont été évacués.

Les travaux de sécurisation vont durer 48 heures. Les architectes du ministère de la Culture et les techniciens de la police scientifique pourront ensuite inspecter l’intérieur de la cathédrale pour les uns et effectuer des prélèvements pour les autres.

Le ministre a salué le courage des sapeurs-pompiers de Paris. Une vingtaine d’entre-eux a pénétré dans les deux tours hier soir au péril de leur vie pour arroser de l’intérieur. Ils ont sauvé l’édifice puisque « ça s’est joué à un quart d’heure » a précisé Laurent Nuñez.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote