DR
DR

Pourquoi les écoles allemandes sont-elles si mauvaises en comparaison avec le reste du monde (30e place) ? Une étude récente de l’Institut de recherche économique (Université de Munich) montre que 23,8% de tous les élèves “n’atteignent pas les compétences de base qui devraient être transmises à l’école”.

Le président de la Fédération allemande des enseignants, Heinz-Peter Meidinger, parle clairement : “Une cause décisive de la baisse des performances dans les écoles primaires est l’augmentation de plus de 50% de la proportion d’élèves issus de l’immigration au cours des dix dernières années“. Selon Meidinger, plus leur proportion est élevée, “plus le niveau de performance est bas, du moins en général – c’est ce qu’ont montré les études de PISA”.

Meidinger a également souligné : “Si une grande partie de la classe n’est plus du tout en mesure de suivre l’enseignement, l’enseignant doit bien sûr abaisser les objectifs. Le niveau de performance des enfants non issus de l’immigration diminue alors également”.

Print Friendly, PDF & Email