Capture Public Sénat
Capture Public Sénat

Nous évoquions son nom hier. Marie-Elodie Poitout, commissaire divisionnaire de police qui dirigeait jusqu’à jeudi le Groupe de Sécurité du Premier ministre (GSPM) a donné sa démission suite aux révélations d’hier.

Elle avait reçu à son domicile Alexandre Benalla alors que celui-ci était mis en examen.

Le compagnon de Mademoiselle Poitout, Chokri Wakrim, serait en affaires avec Vincent Crase, le comparse d’Alexandre Benalla. Il a été suspendu mercredi par le ministère des Armées « en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations », a appris l’AFP.

« Chokri Wakrim a été convoqué aujourd’hui par le ministère des Armées et suspendu à titre conservatoire de ses fonctions, avec effet immédiat, en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations » parues à son propos dans Libération, a indiqué le ministère. Il a déjà été entendu par la Direction du renseignement et de la Sécurité de la Défense (DRSD), a précisé une source bien informée à l’AFP, confirmant des informations du magazine Valeurs actuelles.

Enfin, cerise sur le gateau, selon Mediapart, le parquet national financier a ouvert une enquête pour corruption sur le contrat de sécurité passé entre le milliardaire russe Iskander Makhmoudov et Vincent Crase et négocié par Alexandre Benalla lorsqu’il était à l’Elysée.