Capture Public Sénat
Capture Public Sénat

Nous évoquions son nom hier. Marie-Elodie Poitout, commissaire divisionnaire de police qui dirigeait jusqu’à jeudi le Groupe de Sécurité du Premier ministre (GSPM) a donné sa démission suite aux révélations d’hier.

Elle avait reçu à son domicile Alexandre Benalla alors que celui-ci était mis en examen.

Le compagnon de Mademoiselle Poitout, Chokri Wakrim, serait en affaires avec Vincent Crase, le comparse d’Alexandre Benalla. Il a été suspendu mercredi par le ministère des Armées « en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations », a appris l’AFP.

« Chokri Wakrim a été convoqué aujourd’hui par le ministère des Armées et suspendu à titre conservatoire de ses fonctions, avec effet immédiat, en attendant que la lumière soit faite sur ces allégations » parues à son propos dans Libération, a indiqué le ministère. Il a déjà été entendu par la Direction du renseignement et de la Sécurité de la Défense (DRSD), a précisé une source bien informée à l’AFP, confirmant des informations du magazine Valeurs actuelles.

Enfin, cerise sur le gateau, selon Mediapart, le parquet national financier a ouvert une enquête pour corruption sur le contrat de sécurité passé entre le milliardaire russe Iskander Makhmoudov et Vincent Crase et négocié par Alexandre Benalla lorsqu’il était à l’Elysée.


Puisque vous êtes ici...

Chers amis,

Vous êtes désormais des dizaines de milliers chaque jour à lire La Lettre Patriote !
Maintenir ce service en toute sécurité a un coût de plus en plus important, et nous avons besoin que chacun nous aide dans la mesure de ses moyens.

Pour cette raison, nous avons mis en place quatre types d'abonnements.

Vous pouvez choisir le plan qui vous correspond et vous abonner directement par carte bancaire EN CLIQUANT ICI.

Merci !
Julien Michel