Benalla ? Rien à voir, circulez !

C’est en quelque sorte le sens de la décision prise par Yaël Braun-Pivet, présidente de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale, qui a rejeté mardi l’éventualité de toute nouvelle convocation d’une commission d’enquête à l’Assemblée sur l’affaire Benalla, dont les derniers développements « ne relèvent pas » , dit-elle, d’une telle commission. 

Les passeports diplomatiques, les voyages d’affaires auprès de dirigeants africains, la controverse autour des relations supposées qu’Alexandre Benalla a pu continuer d’entretenir avec le Président après son licenciement, rien de tout ça ne semble déranger madame Braun-Piget. Ou plutôt, rien de tout ça ne lui donne envie que ses collègues députés viennent fouiller.

Pourtant, les révélations récentes de la presse avaient conduit dimanche les députés socialistes à réclamer la réunion, dès ce mercredi, de la commission d’enquête. Leur communiqué – Ô ironie ! – invitait déjà Yaël Braun-Pivet à ne pas « une nouvelle fois ignorer les exigences de transparence »

CQFD.

Print Friendly, PDF & Email