Shutterstock
Shutterstock

Nouvel épisode du feuilleton de l’année. C’est Libération qui révèle ce mercredi soir que Chokri Wakrim, qui n’est autre que le compagnon de la cheffe de la sécurité du Premier ministre, est impliqué dans un sulfureux contrat russe au côté d’Alexandre Benalla.

Libération enquête depuis plusieurs semaines sur ce militaire, qui semble impliqué dans le fameux contrat de protection de l’oligarque russe Iskander Makhmudov, contrat qui fut longuement évoqué lors des diverses auditions de la commission parlementaire.

Entendue par sa hiérarchie, Marie-Elodie Poitout, cheffe du groupe de sécurité du Premier ministre (GSPM), promue commissaire divisionnaire en janvier 2018, a indiqué avoir reçu Benalla à son domicile en compagnie de Chokri Wakrim.

Or, raconte Libération : “Wakrim a été sollicité quelques mois plus tôt par Alexandre Benalla pour travailler sur le fameux contrat russe. Il était notamment en charge, à Monaco, de la sécurité de la famille de Iskander Makhmudov.”

“Plusieurs documents consultés par Libération attestent par ailleurs de la proximité entre Chokri Wakrim et Alexandre Benalla. Le militaire l’a notamment accompagné cet été dans le château de l’homme d’affaires Vincent Miclet, en Dordogne. Dans une vidéo, il apparaît par exemple en pleine séance de tir à la carabine avec l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, dans les jardins de la demeure. Une autre séquence le montre cette fois au domicile parisien de Mohamad Izzat Khatab, sulfureux homme d’affaires syrien soupçonné de nombreuses escroqueries, qui a hébergé Alexandre Benalla pendant plusieurs semaines après son son départ de l’Elysée, comme l’avait révélé Libération.

La Lettre Patriote ajoute à ce dossier la lettre envoyée le 1er février par Matignon au procureur de Paris :


Puisque vous êtes ici...

Chers amis,

Vous êtes désormais des dizaines de milliers chaque jour à lire La Lettre Patriote !
Maintenir ce service en toute sécurité a un coût de plus en plus important, et nous avons besoin que chacun nous aide dans la mesure de ses moyens.

Tous les patriotes doivent nous rejoindre pour que jamais notre voix ne se taise !

Pour cette raison, nous avons mis en place quatre types d'abonnements.

Vous pouvez choisir le plan qui vous correspond et vous abonner directement par carte bancaire EN CLIQUANT ICI.

Merci !
Julien Michel