Les informations proviennent de nos collègues d’Actu 17 :

L’agresseur a été rapidement interpellé. Né à Kinshasa (Congo) et de nationalité française, il est âgé de 40 ans. Ses motivations restent inconnues à ce stade. “Il a déclaré avoir agi car des militaires tuent des gens dans son pays, le Congo”, indique une source proche de l’affaire. Cet homme est déjà connu des services de police. “Interpellé pour le meurtre d’un jeune homme à la station RER de Châtelet-Les-Halles en janvier 2018, il avait finalement été déclaré irresponsable à cause de son état de santé mental”, précise-t-on.

Selon les premiers éléments, l’agresseur aurait suivi discrètement les militaires quelques instants, avant d’attaquer l’un d’entre eux. Des faits entièrement filmés par les vidéoprotections.

Christian Ingondo avait été condamné pour des faits de violences volontaires par conjoint en 2012, ainsi qu’en 2014 pour outrage sur personne chargée d’une mission de service public, puis en 2016 pour violences volontaires avec une incapacité totale de travail (ITT) supérieur à huit jours, selon une source proche du dossier.

Print Friendly, PDF & Email