DR
DR

L’aumônier militaire, qui eut plusieurs fois le courage de prendre la parole sur les dangers de l’islamisation et l’incohérence de certaines décisions de l’exécutif français dans ce domaine, a été évincé par l’évêque aux armées, Mgr de Romanet.

Qu’en est-il d’un pays qui envoie ses plus courageux combattre les racines d’un mal qu’il semble laisser prendre racine, sans beaucoup de résistance, sur son propre sol ?

Abbé ChRISTIAN VÉNARD+

Voici un extrait de son communiqué, dans lequel il annonce aussi la nouvelle mission qui l’attend :

Après avoir été séminariste du diocèse aux armées et ordonné prêtre pour ce diocèse (à une époque où l’incardination formelle n’existait pas encore) ; après 22 ans de carrière militaire, essentiellement au sein des unités parachutistes et, ces dernières années, au sein de la Gendarmerie Nationale, je quitte, bien malgré moi, mes frères d’armes français, étant exclu de mon diocèse et séparé de ceux auprès de qui j’ai eu l’honneur et le bonheur de servir la France, en particulier sur tant de théâtres d’opérations extérieures.

Invité, depuis, par S.A.S. le Prince Albert II, souverain de Monaco, à me mettre à son service, au sein de la Force Publique monégasque, auprès du Palais et du diocèse de Monaco, je suis heureux et honoré de pouvoir assurer ce nouvel apostolat, auprès de la famille princière de Monaco, de la Principauté et de son diocèse. Je remercie S.A.S. le Prince Albert II pour la confiance qu’il me témoigne, et S.E.R. Mgr Dominique-Marie David, archevêque de Monaco, de m’accueillir au sein du clergé monégasque.

Abbé Christian Vénard+
Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote