DR
DR

Alliant la lâcheté à l’abjection, Abdoulaye D., 53 ans, n’a pas daigné se présenter devant le tribunal correctionnel de Senlis, ce lundi. L’une de ses jeunes victimes, présente à la barre, donnait, elle, en revanche, une leçon de courage.

C’est aujourd’hui une jeune adulte mais, lorsqu’elle se présente avec sa mère au commissariat de Creil (Oise), le 25 avril 2012, elle a 10 ans et vient déposer plainte pour ce qu’elle et trois de ses amies ont subi pendant plusieurs semaines. Celui qui se faisait appeler « Tonton Abdoulaye », résidant dans l’ex-foyer Adoma de l’avenue Saint-Exupéry aujourd’hui démoli, à Nogent-sur-Oise, attirait les petites filles avec le cochon d’Inde qu’il possédait.

Mais une fois dans la chambre dont Abdoulaye verrouillait la porte, l’ami des animaux se transformait en monstre, agressant sexuellement à tour de rôle les quatre enfants, certaines faisant l’objet de tentatives de viol qui ont finalement été correctionnalisées.

À ses voisins de palier qui s‘étonnaient de voir des gamines âgées de 9 à 11 ans venir régulièrement chez lui, Abdoulaye D. répondait qu’il « leur apprenait le Coran ».

Sans surprise, nos confrères du Parisien indiquent que son casier judiciaire comporte déjà deux condamnations pour agression sexuelle et que la substitut du procureur indique « qu’une procédure est en cours au commissariat de Creil, dans laquelle Abdoulaye D. est suspecté du viol d’une adolescente de 14 ans. »

Print Friendly, PDF & Email