Le dimanche 31 juillet, deux jeunes Algériens en situation irrégulière tentent de voler le collier en or d’un homme âgé de 74 ans qui va chercher son pain, cours Albert-Thomas à Lyon 3. Selon nos confrères du Progrès qui narrent les événements, la victime se fait gazer en se défendant.

« Ils n’ont aucun scrupule en s’attaquant à une personne âgée qui pourrait être leur grand-père ». Isabelle Nabucet, l’avocate de la victime âgée de 74 ans ne mâche pas ses mots et parle « d’ignominie ». Elle dénonce au passage la multiplication d’attaques de personnes âgées qui ont défrayé la chronique ces derniers jours.

Zinedine Limani, qui comparaissait dans le cadre d’une récidive légale pour vol aggravé avec quatre condamnations pour des faits similaires à son actif, a été condamné à 1 an ferme avec mandat de dépôt. Son jeune comparse, qui est arrivé en France cet été via l’Espagne et qui n’a pas d’antécédent judiciaire, a écopé de 9 mois de prison dont 5 assortis d’un sursis probatoire avec mandat de dépôt. Ils ont été condamnés solidairement à verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la victime et 200 euros au policier victime de la rébellion.

Print Friendly, PDF & Email