Ils détruisent nos capacités entrepreneuriales et industrielles… puis ils vous interdisent d’acheter sur Temu

DR

Si les dirigeants des pays de l’Union européenne voulaient absolument exaspérer leurs peuples, ils ne pourraient pas mieux s’y prendre.

Résumons la situation. Le 11 décembre 2001, la Chine faisait son entrée triomphale dans l’OMC, s’ouvrant les portes du marché occidental. Comme d’habitude, les voix qui se levèrent pour dire que ce n’était peut-être pas totalement une bonne idée furent moquées, parfois même vilipendées : des rabats-joie, des pères-fouettards, bref, des vieux c*ns qui allaient contre la marche du monde, contre le sens de l’Histoire !


Le seul espoir était alors que nos dirigeants soient inspirés à créer des conditions ultra-bénéfiques pour les entrepreneurs européens, afin qu’ils puissent se battre à armes quasi-égales contre les fabricants chinois, avec une meilleure qualité à la clef.

Bien évidemment, ils firent l’exact inverse : l’environnement réglementaire ne fit qu’enfler.

De nombreux parlementaires et quelques commissaires européens de ces 25 dernières années étaient corrompus et vendus à des groupes extra-européens. Ajoutez à cela la bêtise crasse des cadres Bruxellois, et vous avez le parfait cocktail pour la catastrophe.

Il est donc devenu quasiment impossible de produire de grandes quantités de produits de qualité à des prix compétitifs en France.

En même temps, le peuple français s’est considérablement appauvri. Les fins de mois commencent le 15 et elles sont de plus en plus douloureuses. Ceci plus cela fait qu’il est devenu impossible pour les Français « moyens » d’acheter français.

Alors, les gens, appauvris, se sont dirigés vers Temu.

Certes, parfois, la qualité n’était pas au rendez-vous. Mais on pouvait alors renvoyer le produit et être instantanément remboursé. Et puis, la plupart du temps, on était vraiment heureux de ce qu’on y achetait.

Tellement que fin 2024 (dernier chiffres disponibles), on indiquait que Temu comptait environ 12 millions de destinataires mensuels en France.

Alors les mêmes dirigeants européens – ou leurs fiers héritiers, ce qui revient au même – ont décidé que ça n’allait plus. Qu’il fallait « protéger » les consommateurs européens contre les produits chinois. Pardon ?

Donc, dès l’année prochaine, l’Union européenne appliquera – devinez – de nouvelles TAXES à tous les produits arrivant de Chine. Histoire de « vous protéger », hein, bien sûr…

Bref, comme d’habitude (comme pour l’immigration), ils essaient (n’importe comment) de réduire les conséquences de leurs décisions désastreuses, sans jamais revenir sur lesdites décisions, mais en en prenant de nouvelles, toujours punitives.

L’augmentation explosive de parents musulmans en France fait que le système d’enseignement à domicile est utilisé par les plus doctrinaires d’entre eux ? Surtout, ne pas toucher à la source du problème : on va empêcher TOUS les parents de faire l’enseignement à la maison. Merci M. Blanquer.

C’est exactement pareil ici. On a savamment détruit l’industrie européenne ? Ne revenons surtout pas en arrière sur des décennies de décisions idiotes, mais à la place, empêchons nos citoyens appauvris d’acheter quoi que ce soit.

Une honte.

guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


La lettre patriote