Emmanuel Macron - 360b / Shutterstock
Emmanuel Macron - 360b / Shutterstock

Près de deux Français sur trois (64%) jugent qu’Emmanuel Macron est un “mauvais président”, selon un sondage Odoxa* pour Le Figaro et franceinfo publié jeudi 6 février à l’occasion des “1 000 jours” de son entrée en fonction. 32% des personnes interrogées le considèrent même comme “un très mauvais président”. Inversement, il est perçu par 36% comme un “bon” chef de l’Etat.

Ceux qui ont une mauvaise opinion de lui le considèrent à 62% mauvais en raison “de ses actions et de la politique qu’il a menée”. Et pour 37% à cause “de son attitude, son ton et sa communication”, selon cette enquête avec Dentsu Consulting. La communication du chef de l’Etat est jugée particulièrement sévèrement : 69% la trouvent mauvaise.

* Enquête réalisée en ligne les 5 et 6 février auprès de 1 002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote